En tant que magasin de vélos, conseiller les clients est bien sûr l'un des principaux piliers de notre activité quotidienne.

Il est important pour nous de ne pas « vendre un vélo » à nos clients, mais de transmettre suffisamment d'informations dans le processus de vente pour que vous puissiez prendre une décision éclairée. Combler efficacement cet écart de connaissances est un art en soi, que nous pensons avoir assez bien maîtrisé. En conséquence, nous aimerions vous accueillir à tout moment pour un conseil d'achat détaillé dans notre magasin de vélos Loris à Münchenstein près de Bâle.

Chaque vélo prêt pour un essai routier !​

Dans la mesure du possible, nous vous recommandons de tester un vélo avant de l'acheter. Les géométries de cadre de chaque fabricant diffèrent, c'est donc toujours une bonne idée de tester un vélo qui peut potentiellement vous accompagner pendant des décennies. À notre avis, une bonne sensation lors de la conduite du nouveau vélo est toujours cruciale en cas de doute - quelqu'un peut vous expliquer à jamais pourquoi les composants les plus récents et les meilleurs, si ça ne va pas bien, ça ne va pas bien.

C'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que vous ayez toujours la possibilité en magasin de tester tous les vélos physiquement disponibles. Les rendez-vous assurent la disponibilité des vélos souhaités, une consultation dure généralement entre 15 et 60 minutes (le tout sans engagement et gratuit).

Acheter le bon vélo

Parfois, nous aussi, nous souhaitons revenir à l'époque de 1960, quand il y avait peut-être deux types de vélos. Aujourd'hui il y a un vélo spécial pour chaque application avec des propriétés spéciales , si vous ne faites pas partie de l'industrie, il n'est pas facile de garder une vue d'ensemble ici.

Nous pouvons vous aider ici. Le bon choix de votre vélo dépend non seulement de la bonne taille de cadre, mais aussi du domaine d'application. Un autre facteur important est votre style de conduite personnel. Lors de la consultation, nous essayons d'identifier ces points avec vous afin que vous nous laissiez le bon vélo - ou l'idée de ce qu'il faut rechercher.

Un vélo pour Bâle - ou pour la forêt ?

Une idée cruciale lors de l'achat d'un vélo est que différentes pièces et configurations de vélo ne sont pas simplement "meilleures" ou "pires", mais souvent simplement "différentes".

Le l'équipement d'un vélo de montagne doit être capable de résister à de fortes bosses, tandis que le seul objectif d'un vélo de course est l'efficacité. Et donc, il existe aujourd'hui de très nombreuses options différentes pour optimiser un vélo au mieux pour votre utilisation prévue.

D'autre part, nous soulignons également qu'il ne faut jamais oublier à cause de la frénésie d'optimisation. , qu'il faut simplement aimer le vélo. Un vélo doit être amusant et vous ne devriez l'acheter que si vous tombez un peu amoureux du deux-roues - parce que le partenariat devrait durer un certain temps.

Une anecdote qui le prouve : Presque tous les fous de faire le tour du monde à vélo ou quelque chose comme ça, font ça avec le vieux vélo de grand-père. Tout d'abord, cela dépend du rapport affectif avec le vélo, alors seulement il faut parler des 30g économisés sur la potence !