Un équilibre difficile, en particulier dans l'industrie du vélo, est la compatibilité d'une production bon marché et d'une production durable. Nous ne donnerons pas de nom mais certains détaillants en ligne font un travail de sape terrible en Suisse. Evidemment il y a une raison pour laquelle les choses bon marché coûtent moins cher, mais ca ne veut pas dire que ca ne peut pas durer.
Ce point n'est bien souvent pas communiqué assez clairement. Si tu le souhaites, tu trouveras plus d'infosà ce sujet par ici.
D'un point de vue environnemental, c'est une catastrophe de se débarrasser d'un vélo 3 ans après l'achat. Cela signifie que si vous optez pour un vélo bon marché, vous devez être prêt à investir vous-même dans l'entretien et l'entretien régulier.
En ce qui concerne les réparations de composants et pièces d'usure (par exemple une chambre à air percée), il est malheureusement souvent moins cher de remplacer que de réparer. Nous remplaçons lorsque ca fait sens et seulement à cette condition nous encourageons nos clients à engager des dépenses supplémentaires pour les réparations - mais la décision appartient au client.