Gudereit LC-30 - Un vélo de tous les jours solide fabriqué en Allemagne
Dans le magasin de vélos, nous aimons désigner le LC-30 comme notre truie laitière laineuse. Que ce soit en ville ou en randonnée, sur des routes goudronnées ou des sentiers naturels, en tant que retraité ou étudiant, avec ou sans remorque, ce vélo peut tout faire. Et tout ça à petit prix !!
Cette version est équipée d'un frein sur jante hydraulique Magura ( Version avec frein à disque voir ici )
Composants bien sélectionnés
Bien sûr, la question se pose, comment est (ou est il en fait) quelque chose comme ça possible? En bref, Gudereit a scruté chaque composant et recherché un compromis entre qualité et prix. Exemple: les pneus Schwalbe "City Lite" sont utilisés comme pneus - & gt; Fabricant de renom, protection anti-crevaison niveau 3 (sur 7), profil touring axé sur la route. Pas de pneus haute performance, pas de crampons de VTT, mais juste un pneu solide et de marque.
Et cet objectif d'atterrissage a été atteint avec chaque partie de ce vélo, de la lumière à la conduite à la selle, poignées, pédales, etc.
Pourquoi acheter ce vélo
En tant que vélo très diversifié, il existe de nombreuses raisons valables de choisir le Gudereit LC-30 à décider. Autrement dit, il se pose question si vous recherchez un vélo de ville de tous les jours et/ou un simple vélo de randonnée. La transmission Shimano Acera à 24 vitesses permet beaucoup d'utilisation, mais dans ce cas, elle appartient définitivement au service une fois par an et lorsque le vélo est à l'extérieur, vous devez vous lubrifier régulièrement.
La fourche à suspension et une tige de selle à suspension rendent la conduite confortable sur n'importe quelle surface. Le frein hydraulique sur jante de Magura vous garantit un freinage sûr même avec une remorque chargée. Grâce à la dynamo du moyeu, vous avez toujours de la lumière sans résistance notable. Enfin, les éléments de confort nécessaires au quotidien sont également inclus, tels que les garde-boue (y compris les protège-pantalons), les porte-bagages et les béquilles.
Pourquoi y a-t-il des vélos plus chers ?
Le LC -30 conçu pour l'application la plus large possible, et cela exclut déjà certains utilisateurs plus spécialisés. De plus, il n'y a pas de limite supérieure "naturelle" pour les matériaux dans le secteur du vélo - vous pourriez devenir l'inestimable pour de nombreux composants - mais ce serait un gaspillage d'argent pour la plupart d'entre eux.
Ce vélo est un vélo de milieu de gamme au-dessus de la moyenne, nous montrons ici où se situent les différences par rapport au segment haut de gamme :
1. Des pièces très développées : les pièces Primus sont souvent utilisées dans le segment supérieur, comme les pneus anti-crevaison « sans crevaison », les ressorts de selle en parallélogramme ou les phares anti-crevaison surdimensionnés.
2. Un autre point est le confort : alors que 24 vitesses sont généralement suffisantes pour l'homme ordinaire, les montagnards ou les fanatiques de randonnée pourraient préférer le changement de vitesse XT à 30 vitesses. Un autre exemple ici est la fourche à suspension Suntour : le LC-30 a une suspension à huile, tandis qu'une fourche à suspension pneumatique serait utilisée dans la gamme supérieure.
3. Usure et prophylaxie : affecte principalement la zone d'entraînement (chaîne) - & gt; La règle d'or ici est que plus le matériel est cher, plus les abus grossiers sont tolérés. Cela commence par la météo - une chaîne de 80 francs rouille plus tard qu'une pour 30 - et monte jusqu'à la capacité kilométrique jusqu'à ce qu'un changement soit nécessaire. Nous le répétons : le groupe choisi pour le LC-30 est tout à fait correct, mais pour les cas extrêmes tels que 2x 45 minutes de trajet quotidien 365 jours par an, nous recommandons un investissement plus important.
Rapport qualité-prix imbattable !
Vous ne trouverez pas facilement un vélo aussi bon marché dans les magasins spécialisés qui peuvent faire de même. Comme déjà mentionné plusieurs fois, un vélo pour tous les cas. Nous sommes habitués aux prix élevés dans le commerce spécialisé du vélo en Suisse - et Gudereit parvient à proposer une gamme très solide fabriquée en Allemagne.
Y a-t-il un hic ? Non, peut-être que le groupe Acera à 24 vitesses est un pas trop bas pour les passionnés de vélo, mais nous pensons : adapté à un usage quotidien !
Gudereit
Gudereit est un petit fabricant de vélos allemand qui a célébré son 70e anniversaire en 2019. La même année, l'entreprise a été élue fabricant de vélos le plus populaire d'Allemagne par un magazine spécialisé. Ils ne font pas trop de mal. Voir aussi Gudereit.
Disponibilité / Variantes
Ce vélo est disponible de stock dans la variante indiquée. Attention, le coloris Velos est rouge brillant ou bleu clair mat en version monotube, notre fournisseur ne nous a fourni que la version rouge et la version bleue en version monture femme en photo. En raison de la situation corona, il y a un délai de livraison moyen d'environ 12 mois pour les autres variantes (forme et taille du cadre ainsi que couleur), la variante bleu clair n'est plus disponible. Bien sûr, nous serions heureux de commander un vélo avec des valeurs différentes, veuillez nous contacter à info@lorisvelos.ch
error Votre avis ne peut pas être envoyé