Sur cette page, vous trouverez des questions fréquemment posées sur l'achat d'un vélo, les vélos de Lori et toutes sortes de choses.

Vous pouvez nous joindre pendant nos heures d'ouverture par téléphone, veuillez le laisser sonner un moment car il faut parfois une minute pour se rendre de l'atelier au téléphone.

Vous pouvez également nous envoyer un e-mail ou remplir le formulaire de contact.

Selon le manuel, la selle est correctement ajustée lorsque vous vous asseyez sur la selle - la pédale dans la position la plus basse - et votre jambe est droite mais pas trop étirée. L'hyperextension peut affecter l'articulation, veuillez l'éviter.

Cette règle vient d'un point de vue d'efficacité, c'est-à-dire que la sécurité est toujours la priorité sur un vélo de ville confortable - donc si vous vous sentez plus en sécurité avec la selle 3 cm plus basse, personne ne vous en voudra.

Si vous voulez être un nerd pour la hauteur de selle, vous pouvez utiliser la formule Hügi pour déterminer le réglage correct au millimètre près. Ici, vous mesurez votre longueur de foulée et la multipliez par un facteur de 0,885. Vidéo comment cela se fait exactement :

Sur le vélo lui-même, vous pouvez généralement trouver le numéro de cadre au bas du boîtier de pédalier (la "connexion" entre les deux pédales). Afin de lire cela plus facilement, vous pouvez retourner le vélo ou un ami peut le tenir sur la roue arrière pour vous (maintenez le levier de frein droit pour qu'il reste immobile).

Pour tous les vélos achetés chez nous, vous trouverez votre numéro de cadre sur le bon de livraison joint à la livraison. Il n'y a pas de numéro de cadre sur la facture qui est générée en boutique, car on ne peut le lire que lors du montage (qui se fait après la commande).

Dans certains cas, en particulier pour les vélos électriques à moteur central (pas de matériau de cadre où le numéro de cadre est différent), le numéro de cadre se trouve juste à l'avant du vélo. Vous pouvez trouver le numéro sur le cadre directement au-dessus de la fourche, pour ainsi dire directement derrière le feu avant.

Nous avons vu un numéro de cadre ailleurs, donc si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, continuez à chercher - chaque vélo a son numéro de cadre.

Est écrit sur votre pneu individuel!

Chaque pneu disponible dans le commerce a une impression de la pression minimale et maximale recommandée pour le fonctionnement. Les informations sont principalement en espèces, PSI et KPA. En Europe, la barre est surtout utilisée, les produits américains ne sont souvent indiqués qu'avec PSI.

C'est un convertisseur, au cas où votre pompe n'a qu'une des mesures

Si vous ne trouvez pas les informations sur le pneu, vous pouvez dire comme formule générale : vélos de ville : env. 4,5 bar, vélos de course : env. 7 bar, VTT : env. 3,5 bar, fat bikes : env. 1.5-2.1bar

Bien sûr, nous sommes toujours reconnaissants pour quelques mots gentils comme commentaires.

À l'heure d'Internet, cela nous aide également énormément si vous laissez un avis sur le produit acheté - et si vous avez encore le temps et l'envie, laissez-en un sur Google aussi :

https://g.page/r/CfXwYn5AYLFXEAg/review

Les marchandises ne sont envoyées qu'après réception du paiement, puis très rapidement.

Les vélos en stock sont généralement expédiés le lendemain de la réception du paiement et livrés par le transporteur le jour ouvrable suivant.

Vous pouvez lire la version détaillée sur notre site Expédition & Retours.

Le retrait au magasin de Münchenstein est toujours gratuit, et lors de l'achat d'un vélo, l'option de livraison partiellement montée (environ 70 % monté) est également gratuite.

Le supplément pour l'expédition d'un vélo entièrement assemblé est de 20 CHF.

L'expédition de colis pour les pièces et accessoires est de 9 CHF (A-Post).

Vous pouvez lire la version détaillée sur notre site Expédition & Retours. Nous ne livrons pas à l'international.

Documentez le défaut par écrit, de préférence avec des photos ou des vidéos. Envoyez votre candidature à info@lorisvelos.ch, nous répondons généralement dans un délai d'un jour ouvrable.

En principe, la règle d'apport s'applique (garantie-emplacement Münchenstein), mais nous sommes suffisamment flexibles pour prendre en charge les solutions locales. En d'autres termes, si, par exemple, vous avez un petit dommage de transport qui est réparé dans le magasin de vélos pour 20 CHF, nous ne vous obligeons pas à venir à Bâle - nous vous envoyons dans un magasin de vélos près de chez vous et payons le montant qui nous facturerions un client pour cette réparation. Cette formulation est si spécifique car dans le passé nous avons eu affaire à des magasins qui voulaient profiter de la situation. Vous serez bien entendu informé du budget à l'avance !

Pour des problèmes majeurs en dehors de la région, nous avons déjà récupéré le vélo à nos frais - l'avons réparé - et l'avons ramené. Il est décidé au cas par cas ce qui a du sens.

Dans tous les cas, vous devez d'abord signaler le cas de garantie avant de pouvoir le résoudre vous-même. Aucun frais ne sera pris en charge pour les réparations sans approbation préalable.

Les vélos et les marchandises qui sont encore dans un état non ouvert, non utilisé ou 100% neuf peuvent généralement être retournés dans les 30 jours. Habituellement, c'est plus facile si vous nous appelez brièvement ou écrivez simplement un bref e-mail..

Les frais de retour sont à votre charge, mais nous pouvons organiser un enlèvement ou vous envoyer une étiquette.

Vous pouvez lire la version détaillée sur notre site Expédition & Retours.

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